Sainte-Mère-de-Jésus

(Unité Pastorale Nouvelle Beauce)

12ème station : Jésus meurt sur la croix

Mon enfant, donne-Moi ta crainte de la souffrance et Je t’accompagnerai dans ta souffrance te donnant la joie d’unir ensemble nos cœurs transpercés, avec Ma Mère, pour le salut du monde.

Donne-Moi ta révolte et ta crainte de la mort pour toi et pour ceux que tu aimes, car sur la croix, J’ai vaincu la haine et la mort ! Donne-Moi ton cri d’angoisse, et Je te donnerai le cri de la victoire : “Que Ta volonté soit faite”.

Tu n’as qu’à te souvenir de Moi, et la vie en Ma présence t’appartiendra !

Pendant la méditation, à chaque station, on peut dire :
«Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons, car tu as racheté le monde, par ta Sainte Croix.


Un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloria.


Après chaque méditation:


Ô Sainte Mère des douleurs, gravez au fond de mon coeur, les Souffrances du Sauveur.

13ème station : Jésus repose dans les bras de sa Mère

Mon enfant, donne-Moi ton innocence crucifiée. Donne-Moi tous tes manques de tendresse et de chaleur humaine, du passé et du présent.

Repose-toi et abandonne-toi, dans les bras de l’Amour Maternel que J’ai pour toi.

Fais appel à ta Mère céleste. Ses bras reçoivent ton esprit, ton corps et ton âme blessée. Tu es autant son enfant que Moi-même. Ses larmes intercèdent pour toi. Aime-la ! combien Elle t’aime!

Prière de Guérison

Ô Innocence Divine ! Triomphe de mon innocence crucifiée. Rends à mon corps, mon esprit et mon âme, santé et guérison, réconfort et consolation. Dépose en moi l’esprit de louange, d’adoration et d’action de grâce. Accorde-moi et renouvelle en moi les dons du Saint Esprit.


Guide-moi vers une vie de sainteté et un service rempli de joie.

Je t’en prie, au nom de Jésus, Sauveur de toute l’humanité et par l’intercession de la Sainte Vierge, des Anges et des Saints.

Je te le demande en l’honneur des Cœurs Eucharistiques de Jésus et de Marie, à la louange et en action de grâce, rendues à la Très Sainte Trinité.

14ème station : Notre Seigneur est mis au tombeau

Repose ici dans le silence.


Mon enfants, donne-Moi tout ce qui en toi, a goût de solitude et de mort. Je te donnerai la confiance, la foi, l’amour de Ma volonté, le goût de la Vie, le désir de Mon Amour et de l’amour fraternel. Tu n’es jamais seul, pas même un seul instant. Donne-Moi ton vide et ton néant.

Je te donne Ma plénitude. Donne-Moi tes larmes et ton chagrin, je te donne Ma paix, Mon espérance et Ma Résurrection Glorieuse.