Sainte-Mère-de-Jésus

(Unité Pastorale Nouvelle Beauce)

10ème station : Notre Seigneur est dépouillé de ses vêtements

Mon enfant, donne-Moi tous les biens que Je t’ai donnés au départ, mais dont tu as tellement de mal à te détacher. Donne-Moi tes biens les plus précieux et Je te donnerai la vraie liberté de cœur et d’esprit. Donne-Moi toutes tes richesses matérielles, intellectuelles et spirituelles.

Offre-Moi tout ce que Je t’ai donné, et en retour Je t’inonderai avec encore plus de grâces. Pourquoi as-tu peur ; Mon enfant ! Je Suis Dieu et bien capable de prendre soin de toi !

Donne-Moi ton manque de générosité et Je te donnerai toute Ma générosité.

11ème station : Notre Seigneur est cloué à la Croix

Donne-Moi tous tes mauvais gestes, tes mauvaises habitudes et tes déviations. Donne-Moi tout ce que tu as touché qui a sali ton corps, ton esprit, et ton âme. Je purifierai ton sens du toucher et j’ajusterai tes gestes et tes attitudes.

Je t’établirai dans le réel des choses bonnes et belles que J’ai créées pour toi. Donne-Moi toutes les fois où tu t’es plaint tandis que Je te proposais de demeurer avec Moi sur la croix par amour des autres.

Pendant la méditation, à chaque station, on peut dire :
«Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons, car tu as racheté le monde, par ta Sainte Croix.


Un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloria.


Après chaque méditation:


Ô Sainte Mère des douleurs, gravez au fond de mon coeur, les Souffrances du Sauveur.

Donne-Moi ta crainte pour toi et ta crainte pour les autres.

Moi, Je te donnerai le courage de devenir une victime volontaire de réparation et d’amour. Ne crains rien, Je suis avec toi, et regarde, ta Mère céleste nous accompagne !

9ème station : Notre Seigneur tombe une troisième fois

Mon enfant, donne-Moi toutes les fois où tu ne peux plus avancer, car je comprends bien ce que tu ressens ! Je gisais ici par amour pour toi. Donne-Moi ta détresse et crois au pouvoir de Mon Nom. Fais appel à Mon Nom : “Jésus”.

Je t’aime tant et Je te connais par ton nom. Donne-Moi toutes tes paroles inutiles, celles qui ont blessées les autres et qui t’ont blessées toi même. Je mettrai sur ta bouche le silence de l’amour et les paroles de bénédictions et de louanges. Regarde Ma Mère, dont le cœur si tendre me donna le courage de me relever et de continuer.

Ne t’inquiète pas si tu ne sais pas par où commencer. Viens au prêtre et explique tes difficultés, et demande lui de t’aider. Ainsi, viens à Moi souvent, Je t’attends.

Toutes ces prières te mènent à la sainteté. Parfois ce don se présentera sous l’aspect de la souffrance, d’une perte ou d’une peine pour que ton âme grandisse en courage, en amour, en abnégation. Parfois, il sera enveloppé de joie, de paix et de bonheur. Il n’y a aucune prière de Mes enfants que Je n’exauce, parce que Je vous aime.

Toute la création te dit, tous les jours : “Je t’aime !”
Souviens-toi de Moi, car Je ne t’oublie jamais, même un seul instant.

Donne-Moi ton regard hautain et les images qui éveillent en toi le trouble.


Je te donnerai Mes yeux de miséricorde et d’amour et Je purifierai ta mémoire et ton imagination. Toi et Moi, ensemble, nous consolerons Mes chers enfants.

7ème station : Notre Seigneur tombe pour la deuxième fois

Mon enfant, donne-Moi le poids de tes péchés. Ils t’écrasent tant ! Tu as l’impression que tu n’as pas la force de te lever, et même quand tu y parviens, tu es trop faible pour ne pas retomber immédiatement. Alors, tu demeures dans la peine, et la souffrance.

Je suis venu te relever, pour prendre ce terrible fardeau qui t’écrase au point de désespérer. Donne-Moi simplement tes péchés, peu importe leur horreur. Je ne viens pas te condamner mais te consoler et t’aimer. Viens à Moi dans la confession !

6ème station : Véronique essuie le visage de Notre Seigneur

Mon enfant, donne-Moi tout ce respect humain qui t’a empêché de “sortir du rang”, et de témoigner de mon amour devant tous, pensant d’abord à ce que d’autres pourraient penser de toi. Donne-Moi ta crainte d’être jugé, tes indifférences, ton manque de compassion, tes duretés de cœur. Je te donnerai de vivre sous Mon regard et non sous le regard des hommes. Je te donnerai la force dans la tendresse, les gestes d’amour dans la douceur et la discrétion. J’ai tant de personnes à consoler!

8ème station : Notre Seigneur console les femmes de Jérusalem

Mon enfant, donne-Moi toutes les fois où tu as négligé les prières à ton intention et à l’intention de ta famille. Quand tu as cessé de prier, te disant : “Personne n’écoute, ni n’entend mes prières, Dieu ne répond pas à mes prières, Dieu ne se soucie ni de moi ni de ma famille”. Donne-Moi toutes les prières auxquelles Je n’ai pas répondu à ta manière, et toutes les prières exaucées auxquelles J’ai répondu à Ma manière, mais que tu as rejetées.